Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia, leader de l'IA, prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 22:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nvidia NVDA.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, misant sur une demande en plein essor de ses puces d'intelligence artificielle de la part des fournisseurs d'informatique dématérialisée, dans un contexte de craintes généralisées d'une bulle de l'intelligence artificielle.

Les résultats du leader des puces d'IA marquent un moment décisif pour Wall Street, les marchés mondiaux se tournant vers le concepteur de puces pour déterminer si l'investissement de milliards de dollars dans l'expansion de l'infrastructure d'IA a donné lieu à des valorisations vertigineuses qui ont potentiellement dépassé les fondamentaux.

La société la plus précieuse au monde prévoit des ventes de 65 milliards de dollars pour le quatrième trimestre fiscal, plus ou moins 2 %, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 61,66 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Avant les résultats, des doutes avaient fait chuter l'action Nvidia de près de 8 % en novembre, après une hausse de 1 200 % au cours des trois dernières années. L'ensemble du marché .SPX a reculé de près de 3 % ce mois-ci.

Pourtant, les analystes et les investisseurs s'attendaient largement à ce que la demande sous-jacente de puces d'IA, qui a alimenté les résultats de Nvidia depuis le lancement de ChatGPT à la fin de 2022, reste forte.

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré le mois dernier que la société avait 500 milliards de dollars de réservations pour ses puces avancées jusqu'en 2026.

Les grandes entreprises technologiques, qui comptent parmi les plus gros clients de Nvidia, ont doublé leurs dépenses pour développer les centres de données d'IA et s'emparer des puces les plus avancées et les plus chères, en s'engageant dans des projets de construction de plusieurs milliards et de plusieurs gigawatts.

Le mois dernier, Microsoft a fait état d'un record de dépenses d'investissement de près de 35 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal, dont près de la moitié a été consacrée principalement aux puces.

Valeurs associées

15,1200 USD OTCBB 0,00%
345,0900 USD NASDAQ +5,53%
184,8600 USD NASDAQ -0,10%
6 966,28 Pts CBOE +0,65%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...